Bonjour,
vous n'êtes pas identifié(e)
se souvenir de moi
Ciné Club de la Courgette Solidaire
Jeudi 21 avril 2011
Ciné Club de la Courgette Solidaire

Ciné Club de la Courgette Solidaire

Mardi 26 avril au Théâtre du Garde Chasse à 19 heures.

Soirée débat autour du film "Solutions locales pour un désordre global".

Caméra au poing, Coline Serreau a parcouru le monde pendant près de trois ans à la rencontre de femmes et d'hommes de terrain, penseurs et économistes, qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d'une terre trop longtemps maltraitée. Dépassant la simple dénonciation d'un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

19 h : projection du film

20 h 45 : débat : les initiatives locales pour changer le cours des choses.
animé par Annick Lely de l'association Colibri. Cette association, dirigée par Pierre Rabbhi, nous propose une formule de débat pendant lequel nous explorerons ensemble les possibilités d'agir à notre échelle pour défendre une vision du monde plus respectueuse des équilibres naturels.
Pierre Michel Archier pour l'association lilasienne « Le potager des Lilas », Pauline Coste et Richard Stehr pour l'« Amap La Courgette Solidaire » interviendront pour témoigner de leurs actions respectives.

Thierry Bertomeu.

(Pour des raisons familiales, je ne pourrais partiiper à cette soirée comme prévu)

L'actualité des membres

  • Jean M.bonjouril y a 18 jours
  • Jean M.Bonjour,rnIl fait beau aujourd'huiil y a 18 jours
  • Laurence D.Bonjour à tous,rnJe cherche dès que possible quelqu'un avec qui partager mon panier. Pour me joindre : 06 62 53 05 81. Bien cordialement, Laurence D.il y a 53 jours
  • Anne-Lise / Bernard S.Ou Biquette bien sûril y a 130 jours